Un prélude hors les murs pour ouvrir la 40ᵉ édition

Une escale dans des librairies genevoises

;

La 40ᵉ édition du salon s’ouvrira symboliquement hors les murs, à travers un dispositif éditorial déployé en partenariat avec neuf librairies genevoises. Pensé comme un prélude à cette édition anniversaire, ce temps fort affirme l’ancrage territorial du salon et son lien étroit avec les acteur·rices de la chaîne du livre.

Le jeudi 19 février en fin de journée, chaque librairie participante accueillera une personnalité genevoise ou romande issue d’un autre univers que la littérature — politique, culture, gastronomie, médias — invitée à partager son rapport intime aux livres et à la lecture. En croisant les regards et les parcours, ces rencontres proposent une mise en perspective originale de la place du livre dans la société contemporaine.

Gratuites et prolongées autour d’un apéritif, ces rencontres constitueront des espaces d’échange privilégiés, favorisant la rencontre entre libraires, publics et personnalités invitées. Elles seront également l’occasion de découvrir une sélection d’ouvrages d’auteur·rices programmé·es au salon, proposés à prix réduit, amorçant ainsi la programmation et les voix de la 40e édition.

Librairies partenaires et invité·es

Delphica avec Georges Nivat, professeur d’université et traducteur

L’Olivier avec Sami Kanaan, personnalité publique genevoise

Papiers Gras avec Philippe Chevrier, chef et figure emblématique de la gastronomie genevoise

Librairie du Boulevard avec Elliot Guy, directeur de SOS Méditerranée Suisse

L’Alchemist avec Martina Chyba, journaliste et animatrice de télévision

Nouvelles Pages avec Frédéric Baillif, réalisateur

Payot Cornavin avec Ruth Dreifuss, personnalité publique suisse

Payot Rive Gauche avec Samuel Labarthe, acteur

Le Vent des Routes avec Manuel Bouvier, gemmologue