Nouvelle identité visuelle

Le salon du livre dévoile sa nouvelle identité visuelle

;

À l’occasion de sa 40e édition, qui se tiendra du 18 au 22 mars 2026 à Palexpo, le salon du livre lève le voile sur sa nouvelle identité visuelle. Bien plus qu’un simple changement d’image, ce nouveau langage graphique réaffirme la place du salon comme rendez-vous culturel majeur et traduit sa volonté d’aller toujours plus à la rencontre de nouveaux publics.

Conçue par l’agence de communication genevoise Yomira Studio, cette signature exprime ce qui fait la force et la singularité de la manifestation : la diversité des univers littéraires, des auteur·rices et des publics ; la richesse de l’imaginaire et de la création ainsi que l’expérience unique de rencontre, de partage et de découverte qu’offre le salon.

Les codes graphiques choisis sont dynamiques, évocateurs et ancrés dans l’espace public genevois, avec des déclinaisons cohérentes permettant de donner vie à l’identité du salon sur tous ses canaux de communication.

Elle accompagnera ainsi le salon ces trois prochaines années dans son ambition de demeurer un rendez-vous ouvert, vivant et créatif où la littérature est mise en scène comme une expérience collective.