À propos
La littérature en partage
Chaque année, le salon du livre de Genève réunit lecteur·rices, auteur·rices, éditeur·rices et libraires pendant cinq jours. Rendez-vous aussi chaleureux que passionnant, il rassemble les visiteur·ses, les générations et les cultures autour de la lecture grâce à une programmation éclectique, captivante et sans cesse renouvelée.
Rencontres inédites, conversations intimes ou débats essentiels : les scènes du salon et de ses partenaires accueillent des auteur·rices confirmé·es, des jeunes plumes et des personnalités de tous horizons qui incarnent la diversité littéraire d’aujourd’hui.
Cette effervescence se prolonge au cœur du salon grâce aux centaines d’exposant·es qui viennent partager leurs catalogues, rencontrer le public et proposer dédicaces, échanges et découvertes. Avec la présence de maisons d’édition de toutes tailles, cette constellation de genres, de styles et d’univers fait du salon un terrain d’exploration littéraire, vivant et foisonnant.
Les animations pluridisciplinaires, les remises de prix et les expositions originales complètent ce parcours joyeux, convivial et accessible à tous et toutes.
Suisse par son ancrage, francophone par nature, ouvert sur le monde depuis toujours, le salon fait rayonner la création helvète tout en s’enrichissant de voix venues de France, de Belgique, du Québec, d’Afrique et d’ailleurs. Il célèbre la langue française et laisse aussi une place aux livres en langue originale pour les visiteur·ses non francophones ou les curieux·ses qui aiment sortir des sentiers battus.
Rendez-vous ancré dans son époque, le salon du livre de Genève est un lieu vivant et généreux.
Un espace où l’on se retrouve, où l’on partage, où l’on se laisse surprendre.
Un moment suspendu… qui se vit autant qu’il se lit.