Le pavillon des cultures arabes


Elles… Voix de femmes arabes

Si la liberté est aujourd’hui menacée dans certains pays du monde arabe, il fut un temps où elle occupait tout l’espace… Un temps où les femmes étaient plus scandaleuses que n’importe où en Occident… Belles, amoureuses, excessives, libérées : elles osaient tout ! Et cette fureur de vivre n’a pas complètement disparu…
 
Elles sont écrivaines, journalistes, blogueuses... Et résistantes, malgré les difficultés nées des soubresauts de la région appelés « Printemps arabes ». Par le verbe. Par la parole. Pour raconter. Pour dénoncer. Pour montrer le chemin face à la brûlure des interrogations.
 
Nos invitées de cette quatrième édition du pavillon des cultures arabes seront là pour nous le rappeler. C’est à elles que la programmation souhaiterait donner la parole, les mettre à l’honneur, leur rendre hommage. Et les soutenir, les encourager.
Parce que discriminées, opprimées, harcelées, violentées, souvent sans droits ni voix, les femmes arabes occupent une place particulière, à l’avant-garde de cette ligne de front. Elles nous montrent la voie. Elles auront donc une place particulière.


Toutes les rencontres seront suivies de dédicaces.

Le pavillon des cultures arabes

Avec le soutien de 

Librairie gérée par 

Le pavillon des cultures arabes

Top