Une page se tourne…

Cette page, nous l’avons écrite ensemble. 

Vous, chers visiteurs, qui avez été 89'000 à venir célébrer la littérature dans tous ses états. Vous qui avez fait battre le cœur de ce 31e Salon du livre en accueillant, avec l’affection que nous vous connaissons, les quelques 1'000 auteurs présents. Vous qui avez fait preuve d’une belle curiosité auprès des écrivains québécois. Vous qui avez patienté de longues heures pour rencontrer et échanger avec Marc Levy, Emma Verde ou Lolywood, vous qui avez tenu à être témoin de débats si contemporains menés par des Jean Birnbaum, Rachid Benzine, Kamel Daoud ou Pascal Bruckner. Vous qui êtes venus chercher l’inspiration, le rêve, la réflexion, l’émotion, le partage, le rire.

Nous, le Salon du livre, qui avons mis tant de plaisir à vous offrir 5 jours rythmés par plus de 3'000 rencontres et animations en tous genres. Nous qui croyons fermement aux bienfaits des (bons) mots et de la culture. Nous qui aimons par-dessus tout mettre à l’honneur stars du livre et jeunes plumes, courants de pensées et tendances émergentes. Nous qui adorons vous faire voyager, traverser des frontières réelles ou rêvées, vous faire sortir des sentiers battus pour découvrir des mondes insoupçonnés.

Alors à l’année prochaine. Nous vous promettons de travailler d’arrache-pied pour vous offrir une 32e édition évidemment fabuleuse ! Le Valais sera hôte d’honneur et vous pouvez d’ores et déjà noter ces dates dans vos agendas : rendez-vous du 25 au 29 avril 2018 !

 

Top