Qui a peur de Lausan’noir 2017 ?

Prix du Polar Romand : on vous dévoile la première sélection!

19.06.2017

Les auteurs de polar romands sont formidables! Et pour le faire (mieux) savoir, un prix littéraire voit le jour! Il récompensera l’auteur romand d’un polar (roman noir, enquête policière, thriller psychologique, thriller géopolitique) paru entre la rentrée littéraire d’une année et la rentrée littéraire suivante.

Mais comment dénicher le lauréat parfait ? En mettant sur pied un jury de passionnés composé de Pascal Kneuss (créateur du blog « Mon univers du polar, du roman noir et du thriller » et sergent de police à Fribourg), Valérie Dätwyler, créatrice du blog polar « Sangpages », Stéphanie Berg, libraire en charge du rayon polar à Payot Pépinet Lausanne, Cécile Lecoultre, journaliste culturelle et critique polar à 24Heures, Michel Sauser, directeur du théâtre 2.21 à Lausanne, Nicolas Dufour, journaliste au Temps spécialiste de l’univers du polar écrit ou filmé, Isabelle Falconnier, présidente du Salon du livre de Genève et déléguée à la politique du livre de la ville de Lausanne.


Les 10 titres de la première sélection du Prix du Polar Romand sont :

  • Antonio Albanese, « Voir Venise et vomir », BSN Press
  • Nicolas Feuz, « Horrora Borealis », TheBookEdtion
  • Joseph Incardona, « Chaleur », Finitude
  • Marie Javet, « La petite fille dans le miroir », Plaisir de Lire
  • Joël Jenzer « Enflammés », 180° éditions
  • Steve Mons, « Fascination », L’Age d’Homme
  • Quentin Mouron, « L’âge de l’héroïne », La grande Ourse
  • Marie-Jeanne Urech, « Malax », Hélice Hélas
  • Marc Voltenauer, « Qui a tué Heidi ? », Slatkine & Cie
  • Mark Zellweger, « Xtrème préjudice », Eaux Troubles


La deuxième sélection sera révélée courant septembre et l’annonce du lauréat aura lieu pendant le Festival du polar LAUSAN’NOIR!

Les 27, 28 et 29 octobre prochains, réservez votre week-end!


mai 2017

Le Théâtre 2.21 situé au cœur de la capitale vaudoise se fera sombre et glaçant à l’occasion de la deuxième édition du Festival du polar, Lausan’noir.

Nous avons réussi à vous faire frissonner en novembre dernier grâce à une programmation variée et ouverte à toutes les générations de lecteurs ! Débats, rencontres, ateliers, lectures, performances, ballades littéraires, projections… Autant d’animations qui vous ont permis d’aller à la (re)découverte d’une soixantaine d’auteurs de polars lausannois, vaudois, suisses et internationaux.

Vous avez adoré écouter Chrystine Brouillet, Bernard Gilbert, Jacques Côté, Christian Jacq, Jean-Christophe Grangé, Luca di Fulvio, Vivianne Perret, Marc Voltenauer, Nicolas Feuz, Quentin Mouron ou encore Christine Pompei. Alors qui vous donnera la chair de poule en 2017 ?

On vous en dit plus prochainement… 

Top