Photographe Voyageur

Secrets de riz et d’eau - les artisans du saké
Une exposition signée Matthieu Zellweger

Le Salon du livre, en partenariat avec "Au Tigre Vanillé", est heureux d'accueillir l'exposition du photographe Matthieu Zellweger. Son ouvrage, Secrets de riz et d’eau – les artisans du saké, offre un voyage unique au cœur de maisons de saké, dans le secret de la fabrication de cet alcool si intimement lié au Japon et à sa culture. Découvrez une sélection de photos issues de cette série à travers une magnifique exposition, véritable hommage au travail acharné des artisans qui font du saké une boisson si subtile. De la vie des maisons de saké au travail méticuleux que requiert le processus complexe de fabrication : pénétrez un monde méconnu, même pour certains Japonais.

Photographe suisse, Matthieu Zellweger travaille depuis plus de 15 ans autour des thèmes de santé publique et de société. Son travail a été publié dans divers journaux et magazines internationaux.

Après avoir découvert le Japon en 1998, il se passionne pour le saké dès 2006. Depuis, Matthieu Zellweger n’a eu de cesse d’approfondir sa connaissance de cet univers, ce qui lui a permis d’accéder à diverses maisons de saké et de passer une certification en qualité de « Sake Sommelier » en 2015. Cette série unique reflète son engagement vis-à-vis du monde du saké.

Top