Parrains& Poulains 2016

Pour la quatrième année consécutive, le Salon du livre et de la presse renouvelle son projet de mentorat artistique.

Expérience unique de transmission, d’échanges et de partage, Parrains&Poulains sera de nouveau représenté par cinq duos littéraires suisses. A l’instar des éditions précédentes, les « Parrains » revêtiront leurs habits de mentor pour conseiller et guider leur « Poulain » dans l’épanouissement de leur talentueuse production littéraire.

Ces cinq couples se rencontreront à de multiples reprises de décembre jusqu’au Salon du livre pour échanger sur la création littéraire, l’édition et la place des auteurs dans la société et ainsi rendre compte au public, durant l’événement littéraire, de leurs entretiens, leurs impressions et d’analyser l’expérience vécue.

Une publication sera réalisée avec des textes inédits de ces dix auteurs, leur portrait et une interview croisée de chacune des paires. Cet ouvrage gratuit paraîtra pour le salon.

Des vidéos captant des moments privilégiées entre « Parrains » et « Poulains » lors de leurs entretiens seront également projetées lors des prises de paroles des auteurs sur le salon.

Retrouvez ici les ouvrages parus en 2013, 2014 et 2015 :

» Télécharger l'édition 2013 (.pdf, 2 Mo)
» Télécharger l'édition 2014 (.pdf, 2 Mo)
» Téléchargez l’édition 2015 (.pdf, 2 Mo)

 

Pour l’édition 2016, les tandems se composent des écrivains suivants :

Blaise Hofmann et Bruno Pellegrino
Eugène et Guy Chevalley
Roland Buti et Julie Guinand
Thomas Sandoz et Estelle Perrenoud
Nicolas Verdan et Guillaume Rihs

Top