Le stand Québec Édition

Un retour en grand pour le Québec !

Après l’accueil extraordinaire qui lui a été réservé l’an dernier alors qu’il était l’hôte d’honneur, le Québec sera de retour en force en 2018 avec un stand de grande envergure, une scène d’animations et une vaste sélection de titres de tous genres !

Les visiteurs auront la chance de rencontrer Naomi Fontaine, jeune auteure innue qui signe le magnifique roman Manikanetish (Mémoire d’encrier) racontant l’histoire d’une enseignante en poste sur une réserve indienne de la Côte-Nord et celui de ses élèves qui cherchent à se prendre en main, avec une « poésie qui crie l’espoir là où les environnements ne lui sont pas toujours favorables » (Fabien Deglise, Le Devoir). Le stand de Québec Édition recevra également Guillaume Perreault, auteur et illustrateur qui a récemment signé les livres jeunesse Mammouth rock (La courte échelle), Petite histoire pour effrayer les ogres (Les 400 coups), Même pas vrai (La Bagnole), lauréat du Prix TD de littérature jeunesse canadienne, et Le facteur de l’espace (La Pastèque), prix Pépite des lecteurs au Salon du livre jeunesse en Seine-Saint-Denis. La grande auteure de romans policiers, Chrystine Brouillet, sera de retour et présentera sa nouveauté À qui la faute? (Druide), une intrigue enlevante mettant en scène sa célèbre enquêtrice Maud Graham. Patrick Straehl, Nathalie Lagacé et Lise Demers, publiés aux Éditions Sémaphore, complètent la délégation d’auteurs actuellement confirmés. La plus connue des auteures québécoises en Suisse, Marie Laberge, retrouvera également, avec bonheur, ses fidèles lecteurs qui pourront découvrir Affaires privées (Québec Amérique), troisième roman à saveur policière de cette prolifique écrivaine et dramaturge..

Et si les titres d’une trentaine de maisons d’édition québécoises seront présentés, une dizaine de professionnels de l’édition seront aussi sur place pour participer aux Assises de l’édition et aux nombreuses initiatives de réseautage développées en collaboration avec le Salon.

 

   
Top