Le salon by night

Le vendredi, tout est permis, surtout de profiter de la nocturne du salon jusqu’à 21h30. Concerts, Booktube Quiz, live painting, performance collective de dessins…Venez célébrer les arts en ébullition aux 4 coins du salon, l’ambiance va être électrique ! En plus, l’entrée est gratuite à partir de 17h… On vous aura prévenus !

Sur l’espace Valais ?

Le groupe de rock Walliser Seema (« marin valaisan ») viendra chanter son album « De haut en bas » sorti en 2016, composé de 11 chansons en français et en haut-valaisan. Un magnifique mélange de poésie et d’histoire.
(De 20h30 à 21h30, précédé d’une projection de « Passe-moi les jumelles » de 19h à 19h30)

Sur le pavillon New York ?

L’artiste de rue de renommée internationale Billy The Artist (East Village, New York) créera en direct une œuvre unique sur le pavillon New York, accompagné par la musique électro d’un Dj.

En parallèle de cet évènement artistique unique, graffeurs et danseurs se produiront tout au long de la soirée, transformant le pavillon New York en une bulle artistique vivante et puissante. (De 19h à 21h30)

Sur l’apostrophe ?

Le chanteur valaisan Marc Aymon sera sur la scène de l’apostrophe pour chanter son dernier album « Ô bel été ! Chansons éternelles », projet insolite qui réunit et revisite 14 chansons suisses traditionnelles du siècle passé. (De 20h à 20h30, suivi d’un échange avec le public de 20h30 à 21h)

Sur l’espace young adult ?

Un grand quiz de culture générale sera animé par les booktubeuses Nine – Les Lectures de Nine, Bulledop, Lilibouquine et Margaud Liseuse. Au menu : séries télévisées, films et saga de livres ! (De 20h à 21h15)

Sur la place suisse ?

Un apéritif célèbrera les 100 ans de la maison d’édition Slatkine. (De 19h45 à 21h15)

Sur la scène de la BD ?

Une belle performance de dessin collective en direct réalisée par 12 étudiants de l’ESBDI (la toute nouvelle école supérieure de bande dessinée et d’illustration de Genève). (À partir de 18h30)

Sur le Salon africain ?

Place aux femmes puissantes avec une soirée en compagnie d’Aminata Sow Fall, doyenne des lettres africaines, l’écrivaine et professeure Véronique Tadjo et la romancière Ken Bugul. (À partir de 19h)

Top