Le Festival du livre suisse – Terre de voyage

Rendez-vous du 21 au 23 septembre 2018 !

Sion, port d’attache des écrivains voyageurs ? Sans nul doute ! 

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, la troisième édition du Festival du livre suisse - Terre de voyage a confirmé son ambition vagabonde et sa soif d’ailleurs. Une soixantaine d’écrivains à la plume exploratrice ont invité le public à vivre trois jours de rencontres, d’échanges et d’animations. Le festival a également fait la part belle à la richesse des écrits suisses en conviant des auteurs de tout le pays à présenter leurs nouveautés et en organisant de nombreux temps forts pour les adultes et les plus jeunes.

Alexis Jenni, Gilles Lapouge, Max Lobe, Virgile Élias Gehrig, Jack Küpfer, Sarah Gysler, Katia Astafieff, Olivier Toublan, Gabrielle Nanchen, Pierre Crevoisier, David Collin, Lionel Daudet et bien d’autres ont répondu présent.

Le public a ainsi pu vivre des temps forts en émotion, notamment lors de l’hommage rendu à Nicolas Bouvier disparu il y a vingt ans, et de la remise des Prix de la Société des Écrivains Valaisans, ou bien encore en présence des incontournables éditions Helvetiq.

Le Festival du livre suisse vous donne rendez-vous l’année prochaine du 20 au 22 septembre 2019.

Plus d'info sur festivaldulivresuisse.ch 

Top