La romance se dévoile… sans pudeur !

Hot, sentimental, brûlant, drôle… La romance dans tous ses états sera à dévorer sur l’espace young adult !

L’espace young adult – qui a su rassembler des kilomètres de fans en 2016 ! – revient cette année avec une programmation… excitante ! Passion, amour, érotisme : la romance sera le genre littéraire au cœur des rencontres de 2017.

La romance, nous la connaissons surtout via les mythiques Editions Harlequin qui savent depuis des générations faire chavirer les cœurs de toutes les grandes romantiques. La célèbre écrivaine Emily Blaine viendra justement converser sur la romance typiquement française.

A l’image de notre société et de ses mœurs, la romance a évolué et a engendré des genres nouveaux : la comédie romantique,  le  romantique  suspense,  le drame psychologique, la dark romance… Sans oublier la New Romance, la romance contemporaine qui se déroule à notre époque et qui met en scène des personnages plutôt jeunes rencontrant des soucis liés propres à leur génération. Les Editions Hugo&Cie seront sur place avec deux de leurs auteures (Fleur Hana et Jane Devreaux) pour évoquer « La New Romance à la française » ainsi que « Les héroïnes de la New Romance ».

La Suisse se romance aussi ! La preuve par deux avec les deux suissesses Cali Keys et Marilyn Stellini.

Vous rêvez d’écrire votre propre roman d’amour ? On vous donne un coup de pouce ! Marie Vareille, auteure de Je peux très bien me passer de toi (Charleston) et Là où tu iras, j’irai (Mazarine), vous dévoile les éléments clés pour écrire une romance passionnante. A vos plumes !

La programmation complète de l’espace young adult sera dévoilée le 6 avril prochain… Patience !

Top