Du côté des pros

Vous travaillez dans le domaine de l’édition, vous êtes journaliste, vous êtes responsable d’une librairie, d’une bibliothèque ou d’un centre culturel, vous enseignez ou étudiez la littérature ? Alors cette actu vous concerne !

Les mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 avril prochains accueilleront, en marge du salon, les 4e Assises de l’édition. Durant ces trois jours, échanges, tables rondes, face-à-face et ateliers seront proposés autour de sujets au cœur des préoccupations et problématiques des professionnels du monde du livre suisses et internationaux.

Les premières Assises du livre en Afrique (25 avril) seront structurées autour d’une grande thématique, « L’édition en Afrique en 2018 : évolutions, défis et perspectives » et réuniront un panel de professionnels et de personnalités officielles afin d’échanger sur les grandes problématiques bouleversant l’édition et la chaîne du livre sur le continent africain.

Les Assises de l’édition suisse et francophone (26 avril) seront rythmées par une matinée dédiée à deux ateliers et une après-midi de face-à-face entre libraires, éditeurs et auteurs, avec l’intervention exceptionnelle de professionnels américains.

Trois grands rendez-vous ponctueront la journée du vendredi 27 avril avec la présence de libraires francophones invités pour rencontrer des éditeurs romands et étrangers ; un moment de réflexion sur l’édition en Afrique ainsi que la venue de traducteurs germanophones en vue d’un moment avec les éditeurs du Québec.

Inscription et programmes des Assises ici »

Accréditation au salon ici  »

Top