« Retour

La clôture en beauté

23.09.17
Dernière rencontre du programme 2017

 

Samedi 23 septembre dernier, au Festival du livre suisse, se tenait la toute dernière rencontre des jeunes auteurs du programme "De l'écriture à la promotion". A cette occasion, ils ont pu échanger avec 6 auteurs : Pascale Kramer, Aude Seigne, Xochitl Borel, Metin Arditi, Jérôme Meizoz et Joseph Incardona, autour de la relation aux lecteurs, la phobie de la page blanche, la manière de gérer le succès, la gestion de la critique, la relation avec son éditeur, les différences entre la publication en Suisse ou en France, la conception du roman (trame, personnages, dénouement). Et ce n'est pas tout ! La question qui taraude : écrit-on pour le lecteur ou pour soi ? Nos 6 auteurs confirmés ont répondu en cœur "pour soi" pendant la phase d'écriture... la peur vient après, une fois le livre publié. 

Une clôture en beauté de cette première édition du programme mis sur pied par la Fondation pour l'Ecrit, reconduit l'année prochaine !

 

 

Autres

Impressions et regards des dix jeunes auteurs
19.09.17

Impressions et regards des dix jeunes auteurs

Six mois se sont passés depuis le lancement du programme mis sur pied par la Fondation pour l'Ecrit, dont l'objectif était de...

Meet the... Agent and the Editeur
31.08.17

Meet the... Agent and the Editeur

Aux côtés de David Camus (agent) et Henri Bovet (Editions Slatkine & Co)

Meet the... Attachée de presse and the critique littéraire
28.06.17

Meet the... Attachée de presse and the critique littéraire

Aux côtés de Myriam Salama (attachée de presse aux Editions Grasset) et Lisbeth Koutchoumoff (journaliste et critique littéraire)

Deux auteurs du programme publiés !
16.05.17

Deux auteurs du programme publiés !

Céline Zufferey chez Gallimard et Thomas Flahaut aux éditions de l'Olivier

Top