De l'écriture à la promotion

Les 10 jeunes auteurs de ce nouveau volet sont désormais connus

Découvrez qui ils sont !

Mis sur pied en 2017 par la Fondation pour l’Ecrit (FPEC), le programme destiné aux auteurs en début de carrière « De l’écriture à la promotion » a pour vocation d’offrir à ces jeunes plumes un aperçu complet des métiers du livre, un réseau, des témoignages de professionnels, ainsi qu’une connaissance du milieu littéraire et de la chaîne du livre. Comment se faire publier ? Comment s’exporter ? Comment gagner en visibilité dans les librairies ? Comment fonctionnent les relations entre éditeurs, libraires et diffuseurs ? A quoi sert un attaché de presse ? Comment affronter la critique ? Qu’est-ce qu’un agent littéraire ?

Ils ont entre 20 et 44 ans. Ils partagent cette passion de l’écriture et des livres. Les 10 auteurs sélectionnés pour ce deuxième volet du programme de soutien : Manuela Ackermann-Repond, Timba Bema, Alexandra Cinter, Chloé Falcy, Adrien Gygax, Julie Heger, Aline Jeannet, Violette E. Mandry, Jérôme Plattner, Jade Audrey Sercomanens. Découvrez leurs portraits ci-dessous.


Consultez l'agenda du programme ICI et téléchargez la présentation du projet ICI


Revivez toutes les grandes étapes de l’édition 2017 ici  et découvrez les textes inédits écrits au terme de cette aventure par chacun des jeunes auteurs ici.


Responsable du projet             

Delphine Hayim
Chargée de projet au Salon du livre Genève
delphine.hayim@palexpo.ch
+ 41.22.761.10.45

 


Avec le soutien de    de    et de
ainsi que de    et de

Meet the…
09.02.17

Meet the…

Découvrez les 6 rencontres

Top