L'actu du 20 février

Un jour j’irai à New York avec toi…

Le groupe Téléphone l’a chanté, le Salon du livre l’a fait ! Nul besoin de passeport et de billets d’avion, « Big Apple » s’installe le temps du salon avec le pavillon New York, signé Happy City Lab.

Dans un décor digne des studios américains seront organisés des ateliers artistiques, des performances de graffeurs, musiciens, rappeurs et DJ, des tables rondes et des conférences mais aussi de belles rencontres avec des auteurs amoureux de cette bouillonnante ville qui ne dort jamais : Marc Levy, le plus new-yorkais des auteurs français sera présent, tout comme l’incontournable Douglas Kennedy, mais aussi le Prix Médicis de l'essai 2017, Shulem Deen, qui a publié Celui qui va vers elle ne revient pas aux éditions Globe. Le réalisateur et scénariste Benoît Cohen qui nous avait embarqués à bord de son taxi jaune dans Yellow Cab (Flammarion) revient avec un nouvel ouvrage, Mohammad, ma mère et moi (Flammarion), la romancière Catherine Cusset viendra parler du peintre anglais vivant le plus connu avec Vie de David Hockney (Gallimard) et Karim Madani qui avait dépeint avec Jewish Gangsta (Marchialy Éditions) les sombres recoins de la scène musicale underground de New York, de 1998 à 2010, présentera son dernier livre Animal Boy (Le serpent à plumes).

Rock, poignant, rebelle, émouvant, dynamique, sensible… New York dévoilera toutes ses facettes et vous embarquera pour un voyage unique du 25 au 29 avril !

La liste des auteurs présents au salon sera prochainement disponible ici et régulièrement mise à jour.

Lire la suite...

Une campagne haute en couleur !

Cette année, le salon clame son amour pour la littérature à travers une campagne visuelle célébrant le livre.

Trois affiches signées trivial mass détournent les codes classiques des romans pour métamorphoser le Salon du livre… en livre. Au centre de chaque affiche, une grande couverture blanche habillée du mythique bandeau ici tout en couleur s’amusant des phrases promotionnelles délivre trois grands messages en lien avec la programmation 2018 du salon : « Le Valais va vous surprendre ! », « Un air de New York ! » et « À dévorer jusqu’au dernier jour ! ». Une campagne visuelle qui se veut élémentaire tout en distillant une dose d’humour chère au salon qui n’a jamais dit non à la malice et à l’impertinence.

Affiche Salon du livre 2018     Affiche Salon du livre 2018     Affiche Salon du livre 2018

                                                            (cliquer sur l'image pour la télécharger en .pdf)
 

Une page se tourne…

Cette page, nous l’avons écrite ensemble. 

Vous, chers visiteurs, qui avez été 89'000 à venir célébrer la littérature dans tous ses états. Vous qui avez fait battre le cœur de ce 31e Salon du livre en accueillant, avec l’affection que nous vous connaissons, les quelques 1'000 auteurs présents. Vous qui avez fait preuve d’une belle curiosité auprès des écrivains québécois. Vous qui avez patienté de longues heures pour rencontrer et échanger avec Marc Levy, Emma Verde ou Lolywood, vous qui avez tenu à être témoin de débats si contemporains menés par des Jean Birnbaum, Rachid Benzine, Kamel Daoud ou Pascal Bruckner. Vous qui êtes venus chercher l’inspiration, le rêve, la réflexion, l’émotion, le partage, le rire.

Nous, le Salon du livre, qui avons mis tant de plaisir à vous offrir 5 jours rythmés par plus de 3'000 rencontres et animations en tous genres. Nous qui croyons fermement aux bienfaits des (bons) mots et de la culture. Nous qui aimons par-dessus tout mettre à l’honneur stars du livre et jeunes plumes, courants de pensées et tendances émergentes. Nous qui adorons vous faire voyager, traverser des frontières réelles ou rêvées, vous faire sortir des sentiers battus pour découvrir des mondes insoupçonnés.

Alors à l’année prochaine. Nous vous promettons de travailler d’arrache-pied pour vous offrir une 32e édition évidemment fabuleuse ! Le Valais sera hôte d’honneur et vous pouvez d’ores et déjà noter ces dates dans vos agendas : rendez-vous du 25 au 29 avril 2018 !

 

Lire la suite...
Top