Marc Levy au Salon du livre !

Oui, vous avez bien lu ! Marc Levy, l’auteur aux 40 millions de livres vendus nous fait l’immense plaisir d’être présent au salon.

Et si c’était vrai, Sept jours pour une éternitéLe premier jour, Si c’était à refaire, Une autre idée du bonheur,Elle et lui… Autant de romans qui vous ont ému, fait rire, donné la possibilité de vous évader grâce ses mots, son univers unique et sa sensibilité.

La dernière des Stanfield (Robert Laffont), son dernier livre, sortira le 20 avril prochain. Au cœur d'un mystère qui hante trois générations, ce roman vous entraînera de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

Marc Levy viendra en parler sur l’apostrophe les vendredi 28 et samedi 29 avril.

C’est évidemment une belle rencontre à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Lire la suite...

Concours « BOOKFACE »

 PASS VIP & INVITATIONS À GAGNER

Lire la suite...

Les auteurs du programme «De l’écriture à la promotion» se dévoilent !

Ils sont dix. Ils ont été séduits par le programme mis sur pied par la Fondation pour l’Ecrit. Ils vont vivre une belle aventure à travers 6 soirées thématiques organisées autour d’échanges avec des éditeurs, libraires, diffuseurs, attachés de presse, critiques littéraires, agents et scouts littéraires, ainsi que d’autres professionnels du monde du livre.

Lire la suite...

Pascale Kramer, notre grande fierté !

Le salon était très heureux en apprenant, vendredi dernier, que Pascale Kramer avait reçu le Grand Prix suisse de littérature 2017 pour l’ensemble de son œuvre. Parce qu’elle est une incroyable auteure, évidemment. Mais aussi, parce qu’elle est la programmatrice du Salon africain organisé dans le cadre du Salon du livre de Genève. Au pied du désormais mythique baobab, elle fait se rencontrer tous les arts venus du continent africain en mêlant littérature, musique, cinéma, peinture, poésie, théâtre.

Cette année, le Salon africain vivra sous le thème « Mélancolique Afrique ». De tous temps, l'Afrique a été perçue, et s’est donnée à voir et à lire, sous le prisme de la joie, du rire. Et si la gaieté africaine n'était que l’envers d’une grande mélancolie ?

Découvrez prochainement la programmation de cette scène ici.

Lire la suite...

Vous êtes un jeune écrivain ?

Faites partie du programme « De l’écriture à la promotion » !

Lire la suite...

La campagne visuelle

Le salon du livre, un sacré caractère !

Lire la suite...

12246

Il ne s’agit pas du titre de la suite post-mortem du chef d’œuvre de Roberto Bolaño, 2666. Non. La réponse est moins expérimentale mais bien plus 2.0…

Lire la suite...
Top